[article]
Titre : |
La revanche du discount |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Nadine Bayle, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2021 |
Article : |
p.6 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3783 (08/05/2021)
Descripteurs : |
croissance de l'entreprise
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Mots-clés : |
vente à prix réduit pandémie de Covid-19 |
Résumé : |
Le point sur l'essor du discount au moment de la pandémie due au coronavirus : le regain de succès du hard discount ; l'évolution du chiffre d'affaires de Lidl et d'Aldi ; l'engouement pour le discount ; la satisfaction de Franck Johner, directeur général adjoint d'Aldi France ; l'observation du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) sur la sensibilité à l'égard des prix ; le dilemme du consommateur face à son appétence pour le low cost ; la formule de Bernardo Trujillo dans les années 1950 ; les explications de Bénédicte Sabadie, responsable du secteur distribution de Delloitte en France ; les formules de l'américain Costco ; l'analyse de la puissance du néerlandais Action ; la dimension instagrammable du discount ; le contexte de l'évolution de Lidl ; les limites des discounters. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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La revanche du discount
de Nadine Bayle
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3783 (08/05/2021), p.6
Le point sur l'essor du discount au moment de la pandémie due au coronavirus : le regain de succès du hard discount ; l'évolution du chiffre d'affaires de Lidl et d'Aldi ; l'engouement pour le discount ; la satisfaction de Franck Johner, directeur général adjoint d'Aldi France ; l'observation du Centre de recherche pour l'étude et l'observation des conditions de vie (Crédoc) sur la sensibilité à l'égard des prix ; le dilemme du consommateur face à son appétence pour le low cost ; la formule de Bernardo Trujillo dans les années 1950 ; les explications de Bénédicte Sabadie, responsable du secteur distribution de Delloitte en France ; les formules de l'américain Costco ; l'analyse de la puissance du néerlandais Action ; la dimension instagrammable du discount ; le contexte de l'évolution de Lidl ; les limites des discounters.
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