[article]
Titre : |
Questions à Cédric Villani |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Cédric Villani, Personne interviewée ; Gilles Cohen, Intervieweur ; Bertrand Hauchecorne, Intervieweur |
Editeur : |
Archimède, 2021 |
Article : |
p.6-7 |
Langues : |
Français (fre) |
in Tangente (Paris) > 200 (07/2021)
Descripteurs : |
député / mathématicien
|
Résumé : |
Entretien avec Cédric Villani, mathématicien devenu député de l'Essonne en 2017 : l'influence bénéfique de sa culture scientifique sur l'élaboration de certains textes de lois, la perception de ses collègues députés, la nature de ses échanges avec les experts des grands ministères au regard de sa connaissance pointue, son influence politique dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), son sentiment par rapport aux résultats des élèves français en mathématiques, son point de vue sur l'abandon de la semaine des quatre jours et demi dans la majorité des écoles primaires. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Entretien, interview |
[article]
|
Questions à Cédric Villani
de Cédric Villani, Gilles Cohen, Bertrand Hauchecorne
In Tangente (Paris), 200 (07/2021), p.6-7
Entretien avec Cédric Villani, mathématicien devenu député de l'Essonne en 2017 : l'influence bénéfique de sa culture scientifique sur l'élaboration de certains textes de lois, la perception de ses collègues députés, la nature de ses échanges avec les experts des grands ministères au regard de sa connaissance pointue, son influence politique dans le domaine de l'intelligence artificielle (IA), son sentiment par rapport aux résultats des élèves français en mathématiques, son point de vue sur l'abandon de la semaine des quatre jours et demi dans la majorité des écoles primaires.
|
| |