[article]
| Titre : |
Quand on aime, on compte |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Editeur : |
Philo éditions, 2021 |
| Article : |
p.15 |
| Note générale : |
Schéma. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 146 (02/2021)
| Descripteurs : |
niveau de compétence
|
| Mots-clés : |
enseignement des mathématiques évaluation internationale (enseignement) |
| Résumé : |
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquelle cette baisse de niveau est choquante selon le philosophe Alain Badiou, pour qui les maths sont la discipline la plus égalitaire ; cause de ce désintérêt et solution proposée pour y remédier. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Quand on aime, on compte
In Philosophie magazine, 146 (02/2021), p.15
Analyse des résultats d'une enquête internationale menée en 2019, révélant une baisse du niveau des Français en mathématiques : classement comparé des élèves français en CM1 et en 4e, à l'échelle internationale et européenne ; raison pour laquelle cette baisse de niveau est choquante selon le philosophe Alain Badiou, pour qui les maths sont la discipline la plus égalitaire ; cause de ce désintérêt et solution proposée pour y remédier.
|
|  |