Détail de l'auteur
Auteur Maryse Jaspard |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Nommer et compter les violences envers les femmes : une première enquête nationale en France / Maryse Jaspard in Population et sociétés, 364 (janvier 2001)
[article]
Titre : Nommer et compter les violences envers les femmes : une première enquête nationale en France Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Jaspard, Auteur Année : 2001 Article : p. 1-4
in Population et sociétés > 364 (janvier 2001)Descripteurs : 2000- / condition féminine / droits de la femme / femme / France / violence Résumé : Evaluation du harcèlement sexuel à l'encontre des femmes selon la taille de l'agglomération. Au travail : entre les insultes des clients et la compétition professionnelle. Dans le huis-clos conjugal : agressions, menaces verbales, insultes, chantage affectif.
Nature du document : documentaire [article]
![]()
Nommer et compter les violences envers les femmes : une première enquête nationale en France
de Maryse Jaspard
In Population et sociétés, 364 (janvier 2001), p. 1-4
Evaluation du harcèlement sexuel à l'encontre des femmes selon la taille de l'agglomération. Au travail : entre les insultes des clients et la compétition professionnelle. Dans le huis-clos conjugal : agressions, menaces verbales, insultes, chantage affectif.
Où commence le viol ? / Maryse Jaspard / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2016) in Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016)
[article]
Titre : Où commence le viol ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Maryse Jaspard, Auteur Editeur : Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines, 2016 Article : p.40-41 Note générale : Statistiques. Langues : Français (fre)
in Sciences humaines (Auxerre) > 279 (03/2016)Descripteurs : mentalité collective / viol Résumé : Analyse par une sociologue des pratiques et des représentations sociales liées au viol en France : le caractère réducteur de la définition pénale du viol ; l'écart entre les représentations collectives et la typologie des viols commis ; la reconnaissance croissante du viol conjugal, ses caractéristiques, l'attitude des victimes. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Où commence le viol ?
de Maryse Jaspard
In Sciences humaines (Auxerre), 279 (03/2016), p.40-41
Analyse par une sociologue des pratiques et des représentations sociales liées au viol en France : le caractère réducteur de la définition pénale du viol ; l'écart entre les représentations collectives et la typologie des viols commis ; la reconnaissance croissante du viol conjugal, ses caractéristiques, l'attitude des victimes.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018408 Disponible