Détail de l'auteur
Auteur Armelle Legars |
Documents disponibles écrits par cet auteur (3)
Affiner la recherche
Comment rester dans le groupe ? / Armelle Legars / CRAP (2010) in Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010)
[article]
Titre : Comment rester dans le groupe ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Legars, Auteur Editeur : CRAP, 2010 Article : p.20
in Cahiers pédagogiques > 481 (avril 2010)Descripteurs : enseignement élémentaire Mots-clés : relation enseignant-apprenant classe (éducation) 2010- Résumé : Témoignage, en 2010, d'une jeune enseignante sur ses premières expériences de relation avec le groupe classe en école primaire : la diversité des situations et des problèmes posés, la prise en compte du groupe et des individus. Nature du document : documentaire [article]
Comment rester dans le groupe ?
de Armelle Legars
In Cahiers pédagogiques, 481 (avril 2010), p.20
Témoignage, en 2010, d'une jeune enseignante sur ses premières expériences de relation avec le groupe classe en école primaire : la diversité des situations et des problèmes posés, la prise en compte du groupe et des individus.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011760 Disponible Le corps à l'école / Armelle Legars in Cahiers pédagogiques, 497 (mai 2012)
[article]
Titre : Le corps à l'école Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Legars, Auteur ; Odile Tripier-Mondancin, Auteur Année : 2012 Article : p. 10-57
in Cahiers pédagogiques > 497 (mai 2012)Descripteurs : enseignement / schéma corporel Résumé : Le corps à travers ses transformations, ses différences. Le corps de l’enseignant en tension dans la classe. Le corps qui socialise ou bien qui exclut. Le corps qui perturbe, désire ou souffre. Le corps pour bouger et ne plus bouger, pour courir et pour parler. Le corps pour percevoir et le corps transparent. Le corps pour grandir. Le corps pour apprendre. Nature du document : documentaire [article]
Le corps à l'école
de Armelle Legars, Odile Tripier-Mondancin
In Cahiers pédagogiques, 497 (mai 2012), p. 10-57
Le corps à travers ses transformations, ses différences. Le corps de l’enseignant en tension dans la classe. Le corps qui socialise ou bien qui exclut. Le corps qui perturbe, désire ou souffre. Le corps pour bouger et ne plus bouger, pour courir et pour parler. Le corps pour percevoir et le corps transparent. Le corps pour grandir. Le corps pour apprendre.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 014309 Disponible Ecrire pour la première fois / Armelle Legars / CRAP (2011) in Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011)
[article]
Titre : Ecrire pour la première fois Type de document : texte imprimé Auteurs : Armelle Legars, Auteur Editeur : CRAP, 2011 Article : p.37
in Cahiers pédagogiques > 489 (05/2011)Descripteurs : atelier d'écriture / cours préparatoire Résumé : Présentation, en 2011, de la production d'écrit en cours préparatoire (CP) en France : le repérage de mots ; le sens des phrases ; le passage de l'oral à l'écrit ; l'enchaînement des tâches ; les enjeux pédagogiques. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
Ecrire pour la première fois
de Armelle Legars
In Cahiers pédagogiques, 489 (05/2011), p.37
Présentation, en 2011, de la production d'écrit en cours préparatoire (CP) en France : le repérage de mots ; le sens des phrases ; le passage de l'oral à l'écrit ; l'enchaînement des tâches ; les enjeux pédagogiques.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 013141 Disponible