[article]
Titre : |
Top of the flops : les plus beaux fiascos du design |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Pierre Léonforte, Auteur |
Editeur : |
Beaux-arts magazine, 2021 |
Article : |
p.70-75 |
Note générale : |
Webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 439 (01/2021)
Descripteurs : |
design
|
Mots-clés : |
stratégie produit |
Résumé : |
Point sur les insuccès dans la création design, à l'occasion d'une exposition qui leur est consacré à la Cité du design de Saint-Etienne : caractéristiques du produit type faisant un échec complet en matière de design de masse, enjeux et conséquences pour les créateurs. Exemples de fiasco en design alimentaire, d'objets fonctionnels devenus infonctionnels, inconfortables : lampe, verre, masque de beauté, étagère, ustensile de cuisine, objets d'hygiène, automobile, vélo, décoration, siège, objets numériques. Le Museum of Failure à Helsingborg en Suède, spécialisé dans les catastrophes commerciales du design. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
Top of the flops : les plus beaux fiascos du design
de Pierre Léonforte
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 439 (01/2021), p.70-75
Point sur les insuccès dans la création design, à l'occasion d'une exposition qui leur est consacré à la Cité du design de Saint-Etienne : caractéristiques du produit type faisant un échec complet en matière de design de masse, enjeux et conséquences pour les créateurs. Exemples de fiasco en design alimentaire, d'objets fonctionnels devenus infonctionnels, inconfortables : lampe, verre, masque de beauté, étagère, ustensile de cuisine, objets d'hygiène, automobile, vélo, décoration, siège, objets numériques. Le Museum of Failure à Helsingborg en Suède, spécialisé dans les catastrophes commerciales du design.
|
| |