Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (27)
Affiner la rechercheAZ design / Aubanel (2009)
Titre : AZ design Type de document : texte imprimé Editeur : Aubanel, 2009 Description : 539 p. Format : 24 cm ISBN/ISSN : 978-2-7006-0587-7 Prix : 38 € Langues originales : Anglais (eng) Descripteurs : esthétique industrielle / graphiste / marque commerciale Résumé : Cette encyclopédie du design international des XXe et XXIe siècles recense en plus de 300 entrées les créateurs (architectes, designers) et les agences les plus influents, les fabricants les plus importants (dont Apple, Ikea, BMW...). Chaque entrée comprend une fiche informative, une biographie du créateur ou l'histoire de la société, une chronologie des produits, le tout servi par des photographies en couleurs. La gamme des produits présentés s'étend des voitures aux meubles en passant par les céramiques et les lecteurs MP3. Nature du document : documentaire Niveau : Lycée
![]()
AZ design
Aubanel, 2009, 539 p.
Cette encyclopédie du design international des XXe et XXIe siècles recense en plus de 300 entrées les créateurs (architectes, designers) et les agences les plus influents, les fabricants les plus importants (dont Apple, Ikea, BMW...). Chaque entrée comprend une fiche informative, une biographie du créateur ou l'histoire de la société, une chronologie des produits, le tout servi par des photographies en couleurs. La gamme des produits présentés s'étend des voitures aux meubles en passant par les céramiques et les lecteurs MP3.Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 745.4 AZD documentaire Espace Lycée 011293 Exclu du prêt C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière / Ivan Logvenoff in Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025)
[article]
Titre : C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière Type de document : texte imprimé Auteurs : Ivan Logvenoff Année : 2025 Article : p.94-96 Langues : Français (fre)
in Alternatives économiques (Quétigny) > 455 (02/2025)Descripteurs : marque commerciale / produit laitier Résumé : Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
C'est qui le patron ?! , la marque qui bouscule l'industrie laitière
de Ivan Logvenoff
In Alternatives économiques (Quétigny), 455 (02/2025), p.94-96
Enquête sur la marque de produits laitiers "C'est qui le patron ?!" : l'exemple de la transition d'un producteur, le cahier des charges de la marque, les effets sur la rémunération de l'éleveur, les causes de la réussite, les perspectives. Encadré : une architecture juridique complexe.Ces aliments qui favoriseraient le sommeil / Sylvie Boistard / Sciences et avenir (2018) in Sciences et avenir (1949), 854 (04/2018)
[article]
Titre : Ces aliments qui favoriseraient le sommeil Type de document : texte imprimé Auteurs : Sylvie Boistard, Auteur Editeur : Sciences et avenir, 2018 Article : p.80-81 Note générale : Lexique. Langues : Français (fre)
in Sciences et avenir (1949) > 854 (04/2018)Descripteurs : aliment / industrie agroalimentaire / marque commerciale / sommeil Résumé : Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire sur leur efficacité ; l'intérêt de règles alimentaires saines. Encadré : l'avis d'une spécialiste sur les aliments du dîner. Nature du document : documentaire Genre : Article de périodique [article]
![]()
Ces aliments qui favoriseraient le sommeil
de Sylvie Boistard
In Sciences et avenir (1949), 854 (04/2018), p.80-81
Le point sur les aliments aidant à dormir commercialisés par différentes marques de l'agroalimentaire : les jus relaxants et les barres de céréales ; rappel sur le rôle de la mélatonine ; la composition de ces produits ; la prudence nécessaire sur leur efficacité ; l'intérêt de règles alimentaires saines. Encadré : l'avis d'une spécialiste sur les aliments du dîner.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 020657 Disponible
[article]
Titre : Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie de Cazanove, Auteur Année : 2016 Article : p.10-17
in Okapi > 1030 (15 septembre 2016)Descripteurs : bien de consommation / équipement sportif / marque commerciale / mercatique / sport de loisir Résumé : Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Comment Décathlon nous a mis au sport : Dossier
de Marie de Cazanove
In Okapi, 1030 (15 septembre 2016), p.10-17
Les raisons du succès de ces magasins de sport qui attirent toute sorte de population et de tous âges. La firme est née il y a 40 ans, en même temps que la grande distribution. Les produits phares, les prix bas, l'innovation sont les points forts de cette réussite commerciale. Sur deux pages, les étapes de fabrication d'une chaussure de running.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 018942 Disponible
[article]
Titre : Dans les coulisses de Starbucks Type de document : texte imprimé Auteurs : Virginie Jourdan, Auteur Année : 2017 Article : p. 30-33
in Phosphore > 431 (mai 2017)Descripteurs : débit de boisson / marque commerciale / mercatique / restauration rapide Résumé : Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café. Nature du document : documentaire [article]
![]()
Dans les coulisses de Starbucks
de Virginie Jourdan
In Phosphore, 431 (mai 2017), p. 30-33
Analyse de la recette marketing de Starbucks, qui a réussi à transformer une épicerie locale en un géant mondial de la distribution de café.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 019710 Disponible PermalinkEl curioso significado de diez grandes marcas / G. Gines / Société maubeugeoise d'édition (2017) in Vocable (ed. espanola), 745 (22/06/2017)
PermalinkEl eterno encanto de Victoria / Paz Alvarez / Société maubeugeoise d'édition (2018) in Vocable (ed. espanola), 766 (31/05/2018)
PermalinkPermalinkPermalinkMade in the USA, American marketing genius / Rupert Morgan / Bayard (2010) in Take it easy, 221 (07/2010)
PermalinkPermalinkLes marques sont des reliques modernes / Adam Arvidsson / Association de formation, d'études et de recherche en sciences humaines (2022) in Les Grands dossiers des sciences humaines, 068 (09/2022)
PermalinkOutils pour lire une image publicitaire / Coralie Amet / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008)
PermalinkQuand la publicité parle des publicitaires / Yann Le Lay / Nathan (2008) in Nouvelle revue pédagogique collège, 2007/08-05 (01/2008)
Permalink

