[article]
| Titre : |
Drive-in : the return of an American icon |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Rupert Morgan, Auteur |
| Editeur : |
Bayard Presse, 2020 |
| Article : |
p.18-19 |
| Langues : |
Anglais (eng) |
in I love english world > 333 (12/2020)
| Descripteurs : |
équipement et service culturels / Etats-Unis
|
| Résumé : |
Présentation de l'histoire des drive-In aux Etats-Unis, et de la façon dont la pandémie de Covid-19 a incité à renouveler leur utilisation : origine des drive-In en 1933, évolution et apogée dans les années 1950 de ces espaces, qui permettaient de visionner des films depuis une voiture personnelle ; évolution dans les années 1970 et déclin de cette activité ; nouvelles utilisations des drive-In depuis le printemps 2020, pour des films, des concerts, voire des mariages. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article]
|
Drive-in : the return of an American icon
de Rupert Morgan
In I love english world, 333 (12/2020), p.18-19
Présentation de l'histoire des drive-In aux Etats-Unis, et de la façon dont la pandémie de Covid-19 a incité à renouveler leur utilisation : origine des drive-In en 1933, évolution et apogée dans les années 1950 de ces espaces, qui permettaient de visionner des films depuis une voiture personnelle ; évolution dans les années 1970 et déclin de cette activité ; nouvelles utilisations des drive-In depuis le printemps 2020, pour des films, des concerts, voire des mariages.
|
|  |