[article]
| Titre : |
Grand oral : le préparer et s'exercer |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Florence Renner, Auteur |
| Editeur : |
Nathan, 2020 |
| Article : |
p.60-64 |
| Langues : |
Français (fre) |
in NRP. Lettres lycée > 092 (11/2020)
| Descripteurs : |
baccalauréat général / communication verbale / rhétorique
|
| Mots-clés : |
examen-concours |
| Résumé : |
Présentation du Grand oral, lié au nouveau Bac et aux enseignements de spécialité, avec des exercices et conseils pour se préparer à prendre la parole face au jury. L'épreuve en elle-même : définition, objectifs, déroulement, critères de notation du jury. Les étapes de la préparation durant l'année de Terminale : l'aide à apporter à l'élève à propos des questions, de l'exposé, du support. L'incitation à la prise de parole : révision des étapes du discours. L'organisation de la prise de parole lors de la présentation orale. Fiches élèves. Ressources pédagogiques. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
/ Article de périodique //Article de périodique |
[article]
|
Grand oral : le préparer et s'exercer
de Florence Renner
In NRP. Lettres lycée, 092 (11/2020), p.60-64
Présentation du Grand oral, lié au nouveau Bac et aux enseignements de spécialité, avec des exercices et conseils pour se préparer à prendre la parole face au jury. L'épreuve en elle-même : définition, objectifs, déroulement, critères de notation du jury. Les étapes de la préparation durant l'année de Terminale : l'aide à apporter à l'élève à propos des questions, de l'exposé, du support. L'incitation à la prise de parole : révision des étapes du discours. L'organisation de la prise de parole lors de la présentation orale. Fiches élèves. Ressources pédagogiques.
|
|  |