[article]
| Titre : |
L'enseignement à distance crée de la résistance |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Cédric Enjalbert, Auteur |
| Editeur : |
Philo éditions, 2020 |
| Article : |
p.40-44 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Philosophie magazine > 142 (09/2020)
| Descripteurs : |
épidémie / prophylaxie
|
| Mots-clés : |
EAD (enseignement à distance) |
| Résumé : |
Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
|
L'enseignement à distance crée de la résistance
de Cédric Enjalbert
In Philosophie magazine, 142 (09/2020), p.40-44
Réflexion sur les limites de l'enseignement à distance, expérimenté lors du confinement dû à l'épidémie de Covid-19. Analyse des difficultés intrinsèques à l'école à la maison, de nature organisationnelle, pédagogique et relationnelle. Par opposition : vertus de l'interaction entre le maître et les élèves ; place des affects et du corps dans l'enseignement. Problèmes cognitifs liés aux apprentissages médiatisés par un écran, pouvant altérer l'attention, la réflexion critique et l'empathie.
|
|  |