[article]
Titre : |
Dans la tête du consommateur |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Arnaud Pêtre, Auteur ; Sébastien Bohler, Auteur |
Editeur : |
Pour la Science, 2020 |
Article : |
p.76-82 |
Note générale : |
Bibliographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Pour la science. Hors-série > 108 (08/2020)
Descripteurs : |
imagerie médicale / publicité
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Résumé : |
Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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Dans la tête du consommateur
de Arnaud Pêtre, Sébastien Bohler
In Pour la science. Hors-série, 108 (08/2020), p.76-82
Le point sur le mode de fonctionnement du neuromarketing. L'apport de l'IRM ou technique de neuro-imagerie permettant d'identifier les aires du cerveau intervenant dans le processus d'achat ; l'utilisation par les marques des résultats de ces recherches ; raisons expliquant l'interdiction en France de la neuro-imagerie à des fins commerciales. Encadrés : parties du cerveau activées lors d'un acte d'achat ; l'utilisation de la peur en publicité ; l'échec de la campagne belge de prévention contre l'alcool au volant.
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