Détail de l'auteur
Auteur Christine Kotenko |
Documents disponibles écrits par cet auteur (4)
Affiner la recherche
Gros plan sur la télévision (à suivre) / Christine Kotenko in Nouvelle revue pédagogique, 4 (décembre 1999)
[article]
Titre : Gros plan sur la télévision (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Kotenko, Auteur ; Edith Wolf, Auteur Année : 1999 Article : p. 49-50
in Nouvelle revue pédagogique > 4 (décembre 1999)Descripteurs : journal télévisé Résumé : Education aux médias par un travail interdisciplinaire français/éducation civique : le plan d'un plateau et de la régie permet de repérer les rôles des acteurs du journal télévisé, et de prendre conscience des enjeux économiques d'une émission. (3e)
Nature du document : documentaire [article]
Gros plan sur la télévision (à suivre)
de Christine Kotenko, Edith Wolf
In Nouvelle revue pédagogique, 4 (décembre 1999), p. 49-50
Education aux médias par un travail interdisciplinaire français/éducation civique : le plan d'un plateau et de la régie permet de repérer les rôles des acteurs du journal télévisé, et de prendre conscience des enjeux économiques d'une émission. (3e)
Mémoriser et interpréter un récit complexe : l'Odyssée (1) (à suivre) / Christine Kotenko in Nouvelle revue pédagogique, 3 (novembre 1999)
[article]
Titre : Mémoriser et interpréter un récit complexe : l'Odyssée (1) (à suivre) Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Kotenko, Auteur ; Edith Wolf, Auteur ; Michel Roy, Auteur Année : 1999 Article : p. 49-50
in Nouvelle revue pédagogique > 3 (novembre 1999)Descripteurs : Antiquité grecque / héros grec / oeuvre littéraire Mots-clés : Homère : v. 850 av J.-C. Ulysse Résumé : Travail interdisciplinaire en français et en histoire autour de l'oeuvre d'Homère. L'objectif est de donner aux élèves une vision synthétique du voyage d'Ulysse. (6e)
Nature du document : documentaire [article]
Mémoriser et interpréter un récit complexe : l'Odyssée (1) (à suivre)
de Christine Kotenko, Edith Wolf, Michel Roy
In Nouvelle revue pédagogique, 3 (novembre 1999), p. 49-50
Travail interdisciplinaire en français et en histoire autour de l'oeuvre d'Homère. L'objectif est de donner aux élèves une vision synthétique du voyage d'Ulysse. (6e)
Le Moyen Age / Edith Wolf in Nouvelle revue pédagogique, 3 (novembre 1999)
[article]
Titre : Le Moyen Age Type de document : texte imprimé Auteurs : Edith Wolf, Auteur ; Christine Kotenko, Auteur Année : 1999 Article : p. 13-32
in Nouvelle revue pédagogique > 3 (novembre 1999)Descripteurs : 11-15e siècle / France / genre littéraire Résumé : Dossier sur la littérature comique et didactique du Moyen Age et à ses conditions de production et de diffusion écrites et orales. Typologie de la littérature narrative (chansons de geste, roman, fabliaux), de la littérature didactique et allégorique (bestiaires, roman allégorique) et du théâtre (religieux, profane, farces). Séquences autour du "Roman de Renart" et d'extraits.
Nature du document : documentaire [article]
Le Moyen Age
de Edith Wolf, Christine Kotenko
In Nouvelle revue pédagogique, 3 (novembre 1999), p. 13-32
Dossier sur la littérature comique et didactique du Moyen Age et à ses conditions de production et de diffusion écrites et orales. Typologie de la littérature narrative (chansons de geste, roman, fabliaux), de la littérature didactique et allégorique (bestiaires, roman allégorique) et du théâtre (religieux, profane, farces). Séquences autour du "Roman de Renart" et d'extraits.
La "une" d'un quotidien / Christine Kotenko in Nouvelle revue pédagogique, 6 (février 2000)
[article]
Titre : La "une" d'un quotidien Type de document : texte imprimé Auteurs : Christine Kotenko, Auteur ; Edith Wolf, Auteur Année : 2000 Article : p. 49-50
in Nouvelle revue pédagogique > 6 (février 2000)Descripteurs : presse / presse à l'école Résumé : Proposition de séance interdisciplinaire français-éducation-civique consacrée à la "une" de la presse écrite afin de faire percevoir les choix de la rédaction dans la hiérarchisation des informations. (4e/3e)
Nature du document : documentaire [article]
La "une" d'un quotidien
de Christine Kotenko, Edith Wolf
In Nouvelle revue pédagogique, 6 (février 2000), p. 49-50
Proposition de séance interdisciplinaire français-éducation-civique consacrée à la "une" de la presse écrite afin de faire percevoir les choix de la rédaction dans la hiérarchisation des informations. (4e/3e)