[article]
| Titre : |
Guerre de l'image pour les géants du numérique |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Alexandre Piquard, Auteur |
| Editeur : |
Le Monde Editions, 2020 |
| Article : |
p.6 |
| Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3728 (18/04/2020)
| Descripteurs : |
épidémie
|
| Mots-clés : |
Amazon Facebook Google Apple Twitter |
| Résumé : |
Enquête sur l'impact de la crise liée au coronavirus sur l'image des grandes entreprises du numérique (Google, Amazon, Apple, Facebook, Twitter...) : leur mobilisation contre la pandémie et la collaboration avec les gouvernements en matière de communication et de géolocalisation ; la question de l'évolution de l'image des géants du numérique et de leur régulation, au regard de leur sens de l'intérêt général et de la persistance de la défiance à leur égard, liée notamment à leur potentiel de surveillance. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|
Guerre de l'image pour les géants du numérique
de Alexandre Piquard
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3728 (18/04/2020), p.6
Enquête sur l'impact de la crise liée au coronavirus sur l'image des grandes entreprises du numérique (Google, Amazon, Apple, Facebook, Twitter...) : leur mobilisation contre la pandémie et la collaboration avec les gouvernements en matière de communication et de géolocalisation ; la question de l'évolution de l'image des géants du numérique et de leur régulation, au regard de leur sens de l'intérêt général et de la persistance de la défiance à leur égard, liée notamment à leur potentiel de surveillance.
|
|  |