Détail de l'auteur
Auteur Dominique Raulin |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
![](./images/expand_all.gif)
![](./images/collapse_all.gif)
![Tris disponibles](./images/orderby_az.gif)
Comprendre et expliquer les changements pédagogiques liés au socle commun / Dominique Raulin / CRDP (2011)
Titre : Comprendre et expliquer les changements pédagogiques liés au socle commun Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : CRDP, 2011 Autre Editeur : SCEREN - CNDP Collection : Livres Bleus Sous-collection : Les usuels Description : 54 p. Matériel : CD-ROM ISBN/ISSN : 978-2-86630-249-8 Prix : 17 € Descripteurs : aptitude / compétence Résumé : Cet ouvrage propose des outils pour lancer la réflexion sur la prééminence progressivement donnée aux compétences et aux capacités. Il pose également des questions relatives à l'organisation pédagogique et aux heures de classe. Nature du document : documentaire Niveau : Collège
![]()
Comprendre et expliquer les changements pédagogiques liés au socle commun
de Dominique Raulin
CRDP, 2011, 54 p. (Livres Bleus. Les usuels)
Cet ouvrage propose des outils pour lancer la réflexion sur la prééminence progressivement donnée aux compétences et aux capacités. Il pose également des questions relatives à l'organisation pédagogique et aux heures de classe.Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité 371.3 RAU documentaire Espace Collège 013728 Disponible La délicate intégration des compétences dans les programmes / Dominique Raulin / CRAP (2009) in Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009)
[article]
Titre : La délicate intégration des compétences dans les programmes Type de document : texte imprimé Auteurs : Dominique Raulin, Auteur Editeur : CRAP, 2009 Article : p.18-19
in Cahiers pédagogiques > 476 (novembre 2009)Descripteurs : 2000- / acquisition de connaissances / France / niveau de compétence / pédagogie Mots-clés : domaine disciplinaire Résumé : Analyse, en 2009, de la lente introduction de la notion de compétence dans les contenus d'enseignement en France, depuis les années 1970 : les débuts dans l'enseignement professionnel ; le cap important du socle commun en collège ; le décalage entre réflexion pédagogique et inscription des compétences dans les programmes ; une tendance éducative internationale (Europe, OCDE). Nature du document : documentaire [article]
![]()
La délicate intégration des compétences dans les programmes
de Dominique Raulin
In Cahiers pédagogiques, 476 (novembre 2009), p.18-19
Analyse, en 2009, de la lente introduction de la notion de compétence dans les contenus d'enseignement en France, depuis les années 1970 : les débuts dans l'enseignement professionnel ; le cap important du socle commun en collège ; le décalage entre réflexion pédagogique et inscription des compétences dans les programmes ; une tendance éducative internationale (Europe, OCDE).Réservation
Réserver ce document
Exemplaires(1)
Cote Section Localisation Code-barres Disponibilité ARCHIVES documentaire CDI 011074 Disponible