[article]
Titre : |
Le meilleur de l'art sur le Web |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Florelle Guillaume, Auteur ; Charlotte Ullmann, Auteur |
Editeur : |
Beaux-arts magazine, 2020 |
Article : |
p.42-57 |
Note générale : |
Filmographie, glossaires, webographie. |
Langues : |
Français (fre) |
in Beaux-arts magazine (Levallois-Perret) > 429 (03/2020)
Descripteurs : |
art / WEB
|
Mots-clés : |
application mobile |
Résumé : |
Dossier consacré aux sites internet, applis, podcasts ou comptes Instagram dédiés à l'art : créations, outils, médiations (accessibilité, guide, visite virtuelle), marché de l'art. L'art et Instagram : usages, enjeux et atouts de l'usage du mobile et du format de vidéos courtes, exemples de compte Instagram d'artistes. Sites internet dédiés à la création artistiques : performances, danses, créations digitales interactives, applications de création ; réalité virtuelle et expériences (oeuvres augmentées, applis de création, séries vidéo) ; jeux vidéo et art (production vidéo ludique, découverte de l'art, énigmes et puzzle). Films et webdocumentaires sur l'histoire de l'art : immersion dans les oeuvres d'art, mooc, expositions virtuelles ; exemples de podcasts de musées dans le monde, d'artistes. Marchés de l'art en ligne : exemples de sites de e-commerce artistique, de maisons d'édition ou de vente, conseils pour acheter en ligne. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique |
[article]
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Le meilleur de l'art sur le Web
de Florelle Guillaume, Charlotte Ullmann
In Beaux-arts magazine (Levallois-Perret), 429 (03/2020), p.42-57
Dossier consacré aux sites internet, applis, podcasts ou comptes Instagram dédiés à l'art : créations, outils, médiations (accessibilité, guide, visite virtuelle), marché de l'art. L'art et Instagram : usages, enjeux et atouts de l'usage du mobile et du format de vidéos courtes, exemples de compte Instagram d'artistes. Sites internet dédiés à la création artistiques : performances, danses, créations digitales interactives, applications de création ; réalité virtuelle et expériences (oeuvres augmentées, applis de création, séries vidéo) ; jeux vidéo et art (production vidéo ludique, découverte de l'art, énigmes et puzzle). Films et webdocumentaires sur l'histoire de l'art : immersion dans les oeuvres d'art, mooc, expositions virtuelles ; exemples de podcasts de musées dans le monde, d'artistes. Marchés de l'art en ligne : exemples de sites de e-commerce artistique, de maisons d'édition ou de vente, conseils pour acheter en ligne.
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