Détail de l'auteur
Auteur Elodie Seghers |
Documents disponibles écrits par cet auteur (2)
Affiner la recherche
Adam et Eve : même cerveau ? / Elodie Seghers in Science & vie junior. Hors série, 48 (avril 2002)
[article]
Titre : Adam et Eve : même cerveau ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Seghers, Auteur Année : 2002 Article : p. 99-
in Science & vie junior. Hors série > 48 (avril 2002)Descripteurs : 2000- / cerveau / processus cognitif / représentation sociale Résumé : Tentatives d'explications à la mise en avant par de nombreuses études des différences d'aptitudes entre homme et femme : utilisation différente du cerveau ou question d'éducation.
Nature du document : documentaire [article]
Adam et Eve : même cerveau ?
de Elodie Seghers
In Science & vie junior. Hors série, 48 (avril 2002), p. 99-
Tentatives d'explications à la mise en avant par de nombreuses études des différences d'aptitudes entre homme et femme : utilisation différente du cerveau ou question d'éducation.
Le sexe pourquoi faire ? / Elodie Seghers in Science & vie junior. Hors série, 48 (avril 2002)
[article]
Titre : Le sexe pourquoi faire ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Seghers, Auteur Année : 2002 Article : p. 22-31
in Science & vie junior. Hors série > 48 (avril 2002)Descripteurs : information génétique / méiose / reproduction asexuée / reproduction sexuée Résumé : Explications du choix de la plupart des espèces en faveur de la reproduction sexuée. L'avantage de celle-ci par rapport à la reproduction asexuée, qui ne produit que des copies conformes de l'individu de départ (clones), est de permettre, grâce à la division cellulaire, la diversité en dotant les individus de nouveautés génétiques.
Nature du document : documentaire [article]
Le sexe pourquoi faire ?
de Elodie Seghers
In Science & vie junior. Hors série, 48 (avril 2002), p. 22-31
Explications du choix de la plupart des espèces en faveur de la reproduction sexuée. L'avantage de celle-ci par rapport à la reproduction asexuée, qui ne produit que des copies conformes de l'individu de départ (clones), est de permettre, grâce à la division cellulaire, la diversité en dotant les individus de nouveautés génétiques.