[article]
Titre : |
Les ambitions méconnues d'Amazon dans la santé |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Alexandre Piquard, Auteur |
Editeur : |
Le Monde Editions, 2020 |
Article : |
p.6 |
Langues : |
Français (fre) |
in Le Monde. Sélection hebdomadaire > 3720 (22/02/2020)
Descripteurs : |
Etats-Unis / santé / stratégie d'entreprise
|
Mots-clés : |
Amazon |
Résumé : |
Enquête au sujet de la stratégie de l'entreprise Amazon dans le domaine de la santé, aux Etats-Unis : l'exemple d'un cas d'usage du service d'Amazon Care ; l'accès d'une partie des employés d'Amazon à Amazon Care ; la spéculation des observateurs au sujet de la place d'Amazon sur le marché de la santé dans le monde ; la stratégie d'Amazon décryptée par l'analyste Mike Feibus ; l'offensive d'Amazon préparée depuis 2016 ; les fonctionnalités de santé développées par Alexa ; les clients conquis par AWS, filiale d'hébergement et de services en ligne ; la question de la création d'une sorte de place de marché de services dans la santé ; l'enjeu du suivi en aval des traitements ; la question de l'exportation du système en France ; la question du respect de la vie privée et du secret médical ; le risque lié à la réglementation américaine sur les données médicales Hipaa ; le problème de la publicité ciblée relevé par l'analyste Justin Smith ; la position défendue par Dominique Pon, responsable de la transformation numérique en santé, en France ; les concurrents privés d'Amazon dans le secteur de la santé. |
Nature du document : |
documentaire |
Genre : |
Article de périodique/Enquête, reportage |
[article]
|
Les ambitions méconnues d'Amazon dans la santé
de Alexandre Piquard
In Le Monde. Sélection hebdomadaire, 3720 (22/02/2020), p.6
Enquête au sujet de la stratégie de l'entreprise Amazon dans le domaine de la santé, aux Etats-Unis : l'exemple d'un cas d'usage du service d'Amazon Care ; l'accès d'une partie des employés d'Amazon à Amazon Care ; la spéculation des observateurs au sujet de la place d'Amazon sur le marché de la santé dans le monde ; la stratégie d'Amazon décryptée par l'analyste Mike Feibus ; l'offensive d'Amazon préparée depuis 2016 ; les fonctionnalités de santé développées par Alexa ; les clients conquis par AWS, filiale d'hébergement et de services en ligne ; la question de la création d'une sorte de place de marché de services dans la santé ; l'enjeu du suivi en aval des traitements ; la question de l'exportation du système en France ; la question du respect de la vie privée et du secret médical ; le risque lié à la réglementation américaine sur les données médicales Hipaa ; le problème de la publicité ciblée relevé par l'analyste Justin Smith ; la position défendue par Dominique Pon, responsable de la transformation numérique en santé, en France ; les concurrents privés d'Amazon dans le secteur de la santé.
|
| |