[article]
| Titre : |
Les nouveaux chemins de l'immersion |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Arnaud Devillard, Auteur |
| Editeur : |
Sciences et avenir, 2019 |
| Article : |
p.100-102 |
| Note générale : |
Lexique, schémas, webographie. |
| Langues : |
Français (fre) |
in Sciences et avenir (1949) > 874 (12/2019)
| Descripteurs : |
jeu vidéo / recherche développement
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| Mots-clés : |
réalité virtuelle |
| Résumé : |
Le point sur les recherches menées sur les jeux en réalité virtuelle (RV) : la prise en compte des joueurs par les développeurs ; les différents domaines sollicités ; l'exemple du jeu Magichestra ; les obstacles à la dimension participative ; les technologies développées ; le principe de l'intention sociale. Encadré : les méthodes utilisées par les concepteurs pour analyser l'expérience utilisateur (UX). |
| Nature du document : |
documentaire |
| Genre : |
Article de périodique |
[article]
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Les nouveaux chemins de l'immersion
de Arnaud Devillard
In Sciences et avenir (1949), 874 (12/2019), p.100-102
Le point sur les recherches menées sur les jeux en réalité virtuelle (RV) : la prise en compte des joueurs par les développeurs ; les différents domaines sollicités ; l'exemple du jeu Magichestra ; les obstacles à la dimension participative ; les technologies développées ; le principe de l'intention sociale. Encadré : les méthodes utilisées par les concepteurs pour analyser l'expérience utilisateur (UX).
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