Titre : |
Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite |
Type de document : |
texte imprimé |
Auteurs : |
Peter Patfawl, Auteur ; Jean-Louis Auduc, Auteur |
Editeur : |
La boîte de pandore, 2020 |
Description : |
107 p. |
ISBN/ISSN : |
978-2-87557-459-6 |
Descripteurs : |
trouble de l'apprentissage
|
Mots-clés : |
trouble de l'apprentissage pédagogie parents estime de soi |
Résumé : |
Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde. Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent : - le langage écrit. C'est la dyslexie. - le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie. - l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles déficitaires de l'attention. C'est la dyspraxie. |
Nature du document : |
documentaire |
Niveau : |
Collège/Lycée |
|
Comment comprendre un enfant dyslexique et l'aider tout de suite
de Peter Patfawl, Jean-Louis Auduc
La boîte de pandore, 2020, 107 p.
Les troubles Dys affectent de nombreux enfants (et adultes) dans nos écoles, dans nos familles, et ces troubles peuvent être allégés par une bonne compréhension et des attitudes faciles à adopter par tout le monde. Il existe plusieurs grandes catégories de troubles spécifiques du langage et des apprentissages, communément appelés troubles en " dys ". Il s'agit de troubles qui affectent : - le langage écrit. C'est la dyslexie. - le calcul et l'arithmétique. C'est la dyscalculie. - l'attention et les fonctions exécutives comme les troubles déficitaires de l'attention. C'est la dyspraxie.
|
| |